Foires, salons, expos : Pensez à vos objets personnalisés (et votre pass sanitaire)

Depuis le temps que l’on attend patiemment de pouvoir se retrouver lors d’événements, l’horizon s’éclaircit et boost les professionnels du secteur. Très touchés par la crise sanitaire du covid-19 certaines entreprises et certains secteurs d’activité ne pensaient pas pouvoir tourner cette année. Aujourd’hui, l’autorisation de réouverture des salons à compter du 9 juin 2021 et le pass-sanitaire change la donne. Il permet de reprendre doucement nos habitudes quotidiennes. Les cinémas, restaurants et magasins accueillent leur public, les compétitions sportives ont redémarré sur les chapeaux de roues et le couvre-feu n’est plus d’actualité. Cerise sur le gâteau, les événements extérieurs et intérieurs reprennent. Le retour des événements signifie que les entreprises vont avoir nécessairement besoin de communiquer. Opter pour la communication par l’objet vous garantit des retrouvailles mémorables !

Foires, salons, expos : Pensez à vos objets personnalisés (et votre pass sanitaire)



I. Vers de nouvelles mesures COVID-19 pour les salons et foires
Depuis le 9 juin, les congrès et séminaires ont repris. Cependant, le nombre de participants est limité à 5 000 personnes maximum. Cette réouverture devra également se faire dans le respect des protocoles adaptés à chaque lieu et chaque activité.
Le pass-sanitaire, qui garantit que les participants sont vaccinés ou détenteurs d’un test PCR négatif, a été mis en place pour contrôler les entrées dès 1 000 participants.  Attention, une adoption d’ici la fin de la semaine du texte de loi pourrait passer la jauge à 50 participants !

Depuis début juin et malgré les nouvelles restrictions en cours de mise en place par le gouvernement pour maitriser la propagation du virus, permettent tout de même aux entreprises du secteur de se projeter davantage et d’organiser de manière plus sereine des salons, des foires ou des expositions.


Une reprise progressive, qui fait du bien au moral.
Comme ça fait du bien de se retrouver, ça faisait si longtemps. Pour ce qui est des événements, nous sommes tous unanimes, ça nous manquait. Petit à petit, nous nous retrouvons, d’abord à l’extérieur, puis à l’intérieur et maintenant, en étant de plus en plus nombreux. Cette longue période de frustration nous a montrée comme le contact est essentiel, aussi bien personnellement que professionnellement. La pandémie du covid a impacté notre quotidien et a généré de nouveaux comportements.

Cette crise sans précédent a accéléré le développement de digitalisation et nous a obligée à expérimenter de nouvelles pratiques d’événements à distance. Cependant, ils ne sont pas devenus une fin en soi. Quand nous rêvons du « monde d’après » nous ne l’imaginons pas sans être au contact des autres, réellement, physiquement.

Une chose est sûre, peu importe le format de l’événement le mot d’ordre est : « Rencontre ». En 2021, quelle que soit la manière de le faire, nous allons nous rencontrer.

Mais ce n’est pas tout, nous vivons une année déterminante pour l’environnement. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, conscients de notre impact sur la planète. Durant le confinement, nous avons tous remarqué que la Terre reprenait son souffle. Cependant, nous n’oublions pas les catastrophes climatiques qui se font de plus en plus fréquentes. C’est pourquoi, la tendance des événements durables risque fortement de voir de plus en plus le jour. Un événement éco-responsable intègre le développement durable dans son organisation afin de réduire les impacts environnementaux et sociétaux négatifs, tout en renforçant les économiques locales.

Nous sommes persuadés que le confinement et la crise sanitaire a été pour un grand nombre d’entre nous, source de créativité, d’innovation, d’introspection et bien plus encore. Peu importe le format de l’événement dans lequel on se retrouve, digital, hybride, classique, durable... Ils sont de retour et les professionnels sont dans une nouvelle dynamique, celle de repartir de plus belle en créant du lien.

Souvent associés, l’événementiel, la communication et le marketing sont complémentaires. Puisque les événements reprennent progressivement, la demande concernant les objets publicitaires est croissante, ils permettent de communiquer de manière originale, de fidéliser et de créer du lien.

 

Un nouvel élan pour l’objet publicitaire.
La rentrée scolaire de septembre s’annonce déjà particulièrement riche en évènements. Les réglementations ayant changé, les organisateurs commencent à mettre en place leurs nouvelles stratégies. C’est généralement dans ce cadre qu’ils font appel aux acteurs de l’objet publicitaire afin d’offrir des cadeaux personnalisés à leurs cibles. Les événements tels que les salons et les foires sont d’ailleurs les premiers lieux de distribution des Goodies. Nous allons être nombreux à participer à des événements professionnels afin de faire connaître nos entreprises et nous serons également nombreux à penser à communiquer via les objets publicitaires. Avec le retour des événements, le secteur de l’objet publicitaire revient en force avec quelques innovations adaptés au contexte sanitaire.

Comme vous avez peut-être pu le lire dans l’article « Sécurité et hygiène au bureau », les fabricants d’objets publicitaires n’ont cessé de réfléchir aux Goodies de demain durant la crise. Tout d’abord en mettant au point des objets publicitaires antibactériens, désinfectants et permettant de se protéger du virus, mais aussi en imaginant des objets toujours plus utiles et écologiques s’adaptant aux envies des consommateurs qui sont de plus en plus tournés vers l’éco-attitude.

Durant tout ce temps, les professionnels du secteur préparaient ce moment et travaillaient pour que le retour se fasse en toute sécurité, sérénité et simplicité. Puisque pour nous, les objets publicitaires, ne pouvaient pas disparaître à cause de la crise sanitaire, il a fallu les réinventer.




II. Soigner son retour grâce à la communication par l'objet !
Ça faisait un moment qu’on ne vous avait pas vu sur un stand, c’est alors l’occasion de rappeler à vos cibles qui vous êtes, de renforcer l’image de votre entreprise et de consolider le lien virtuel tissé durant l’année. Perçus comme une attention particulière, les Goodies font plaisir, et sont une preuve de l’attention que vous portez à vos interlocuteurs. Lorsqu’il est bien choisi, l’objet publicitaire est toujours le petit bonus de l’événement, qui a fait sourire ses destinataires.

Grâce à l’objet personnalisé, vous ferez bonne impression, en faisant plaisir, tout en communiquant.

 

L’objet publicitaire, un incontournable pour vos salons
Les objets publicitaires sont un excellent moyen de générer du passage vers un stand. Quand les visiteurs se rapprocheront, ce sera le moment de capter de nouveaux prospects, de développer la notoriété de la marque et de gagner en visibilité.

Les Goodies personnalisés sont essentiels pendant les salons et événements professionnels. Ils sont de véritables supports de communication permettant de véhiculer un message, un logo, un slogan, etc.

Une fois chez eux, les visiteurs qui ont reçu un Goodies événementiel, continuent de l’utiliser au quotidien et pensent à vous à chaque fois. L’expérience client se fait donc sur le long terme, votre image est positive et le taux de mémorisation est plus long. De plus, le message touche aussi l’entourage du propriétaire de l’objet, ce qui apporte encore de la visibilité supplémentaire.

Grâce à l’objet personnalisé, vous avez plus de chance de transformer votre prospect en client. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui le Goodies pour salon professionnel se veut utile et indispensable. C'est ce qui fait sa grande force puisque cette stratégie de communication s'adapte parfaitement à tous les secteurs d'activité, il trouve toujours sa place et permet de se démarquer par une personnalisation unique de votre objet Média.

Vous l’aurez compris, votre présence sur l’événement doit être impactante et c’est cet impact qui vous aidera à être reconnus et retenus par un plus grand nombre.

Puisque sur les événements professionnels vous ne serez pas les seuls à opter pour la communication par l’objet, il est parfois difficile de se démarquer. Que vous optiez pour la quantité, qui attire l’œil, pour la qualité qui donne un aperçu haut de gamme, pour le goodies événementiel original qui reste en tête, ou encore pour un objet publicitaire écologiques qui vous permet de développer une image éthique, vous trouverez forcément le produit promotionnel adapté à votre besoin et l’image que vous défendez de votre entreprise !

 

Notre sélection favorite des « Goodies en salons professionnels »
Chez PantaCom, nous vous accompagnons dans le choix de vos Goodies tout au long de l’année.

Nous sommes ravis de vous proposer des objets personnalisables pour événements professionnels et de vous retrouver prochainement sur les salons d’objets publicitaires. Nous vous proposons, comme à notre habitude des produits promotionnels en accord avec nos valeurs, tournées vers l'éco-responsabilité et la transparence. Pour cela, nous vous garantissons de privilégier dans notre démarche commerciale le made in France et made in Europe afin de répondre aux problématiques environnementales actuelles et de contribuer à notre échelle, à la protection de notre planète.

Nous voyons le futur de manière optimiste puisque, comme dirait Winston Churchill : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'​opportunité dans chaque difficulté. » Nous sommes persuadés que les objets publicitaires sont indispensables pour vos stratégies et convaincues de l’avenir du Goodies Responsable et du Goodies d’hygiène.

La meilleure façon d’utiliser l’objet média et de rester à 100 % en accord avec votre image et de proposer à vos collaborateurs des objet publicitaires qui leur correspondent et qui vous corresponde.

Pour vous aider voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans notre gamme événements professionnels.





Trouvons ensemble l'objet publicitaire idéal pour vos événements, discutons de vos projets !

Contactez la team PantaCom au 02 55 40 41 42 ou par mail à [email protected]